fbpx

Anne-Sophie & Arnaud

La P'tite Poule Rouge

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les nouveaux propriétaires de La P’tite Poule Rouge depuis le 1er juillet 2020. Nous sommes originaires de Lille dans le Nord.

Depuis longtemps nous rêvions de descendre plus au sud afin de profiter d’un climat plus doux et retrouver une vie plus proche de la nature.

Cette maison s’est présentée à nous et de suite, elle nous a séduits ! Habitués à relever de nouveaux défis, notre sens de l’accueil et de l’hospitalité a fini de nous convaincre. 

Nous serons présents pour vous aider dans vos choix de visites et vous guider pour trouver le meilleur de la gastronomie légendaire du Périgord. 

La Ptite Poule Rouge est située au coeur de la nature et des chemins de randonnées. Elle est proche de toutes les commodités : villes et villages sont à 5 minutes en voiture.

Nous aimons accueillir nos hôtes dans la joie et la bonne humeur. Convivialité et humanisme sont nos principaux traits de caractère.

La P'tite Poule Rouge

Cette jolie bâtisse a été reconstruite en 1946. Autrefois, la maison était située de l’autre coté de la route. Elle a été victime des allemands lors de leur remontée vers le Nord. Furieux de ne pas avoir trouvé les résistants qui se cachaient au hameau de Saint Georges, ils ont incendié et détruit la totalité du lieu-dit. 

Selon nos sources, avec l’effort de guerre, le propriétaire décida de rebâtir la bâtisse, près de la dépendance en pierre qui accueille aujourd’hui le gîte de 10 personnes « Le Poulailler ». Autrefois, cette dépendance était un séchoir à tabac, la région était dotée d’un savoir faire particulier pour ce type de cultures. Nos voisins ont sauvegardés ces connaissances qu’ils utilisent toujours. 

La maison est construite dans un subtil mélange de pierres de pays et de pierres de taille en calcaire.

Nous espérons y développer un potager riche en fleurs et légumes et multiplier la présence d’arbres fruitiers. 

L’origine du nom « La Ptite Poule rouge » vous sera révélée à votre arrivée… Chuuutttt…

Anne Sophie

Anne Sophie travaille depuis toujours dans l’humain. Psychomotricienne de formation, elle a travaillé dans le milieu du handicap puis s’est passionnée pour le mangement et l’accompagnement que ce soit dans le domaine de la petite enfance, en ressources humaines ou le 4 ème âge. Avant de rejoindre la P’tite Poule Rouge, elle était directrice d’EHPAD.

Tout récemment, elle a amorcé un processus de reconversion par le biais d’une qualification de Coach Professionnel.

Sa nouvelle qualification lui permet maintenant de mettre au point des formations et de proposer des coachings personnalisés individuels ou de groupe.

C’est avec beaucoup de joie qu’elle découvre l’accueil en tant que propriétaire de gîtes et de chambres d’hôtes. 

Arnaud

A depuis quelques années entamé un cursus de reconversion totale. Suite à quelques mois sabbatiques où il a entrepris de marcher sur le Chemin de Compostelle, il a créé sa première entreprise en 2017.  Il est coach en arrêt définitif de la nicotine et Auteur du livre « La Méthode Intégrale pour Arrêter de Fumer et de Vapoter » chez stoplaclope.com

Depuis juillet 2020, co-gérant de « La P’tite Poule Rouge », il a aussi ouvert sur les lieux une cave à bières, La Mousse Périgourdine »  avec plus de 300 références. Un lieu unique en Dordogne et rare dans la partie sud de la France.

Issu des mondes du management et du commercial, le sens de l’accueil a toujours fait partie de son quotidien. L’accueil de gîtes et chambre d’hôtes correspond parfaitement à sa priorité : L’Humain d’abord ! 

C’est aussi Arnaud qui s’occupe des « petits bricolages » de La Ptite Poule Rouge, afin que vous soyez assurés de passer un excellent séjour.

Shine

Shine est le nouveau résident de La P’tite Poule Rouge ! 

Nous recherchions un chien doté d’une belle énergie, hyper sociable et joueur… Et Shine est tombé à la bonne adresse. 

Il est adorable avec tous le monde (Il part même avec les voisins et les piétons… Enfin.. Il partait, car nous avons pris les dispositions nécessaires).

La sociabilité est l’un des traits de caractère principal du croisement Husky / Samoyède. Il suit d’ores et déjà des stages de chiens de traineau et sera en mesure de tracter pour le printemps 2023.

Il aime beaucoup jouer avec les enfants ! il est totalement dominé avec les humains, et un peu  dominant avec ses congénaires avec qui il passe des heures à jouer. 

Si vous souhaitez venir en vacances avec votre compagnon canin, je vous invite à lire notre charte d’accueil. Cela est important pour que chacun puisse passer d’excellentes vacances. 

Le Poulailler

Avouez qu’il serait dommage, à La P’tite Poule Rouge de ne pas avoir de poule ! 

C’était une volonté forte d’avoir un minimum d’autonomie sur place avant de trouver cette magnifique proprieté ! 

Nous avons donc 5 poules et un coq ! Ce dernier sera hébergé chez des amis pendant la saison estival afin de ne pas faire CoCoRiCo trop tôt le matin. 

C’est avec grand plaisir que nous emmenons petits et grands leur donner à manger et relever les oeufs ! Certaine d’entre elles sont plutôt farouche, d’autre picore facilement dans la main. 

Vous pourrez également leur donner les restes comme les croutes de fromage, les couennes de jambon, etc… 

Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de poule rouge….

de 1
à 17

Personnes

Ouvert

Toute l'année

2

Piscines

700+

Kms chemin de randonnées

Comment réserver ?

Dans un premier temps, la réservation automatique est indisponible, nous vous invitons à nous contacter afin de procéder aux réservations par mail ou courrier postal.

Retour haut de page